Noël d'antan

Publié le par christiane 83

Je vous livre ici le commentaire sincère et spontané d'une personne qui m'est chère : 

"Belle photo d'enfance... tu as grandi, mais pas changé... toujours aussi digne et décidée... sacrée Cri-Cri.
Page un peu tristounette, mais qui reflète parfaitement les Noëls de notre enfance... il suffisait d'une orange !!
Etions-nous heureux ? le bonheur ne transparaît jamais sur le visage... dans les yeux... dans le sourire...
Une sorte de bonheur dans l'âme... enfoui... mais toujours présent... quelques fumerolles de nostalgie qui s'échappent de temps en temps...Mais le temps va...et tout s'en va... !!
Ce bonheur d'antan,... les crolles, les rubans, l'organdi et les smoks,,, ne sont-ils pas des "plaisirs démodés" ?
Le coeur n'a pas de larmes, il n'a que des cicatrices. (c'est un autre qui l'a dit)"...et elle me confie alors... qu'elle est émue !!

Oui, c'était un autre temps, mais j'ai vraiment envie de vous dire que cette orange je ne l'aie jamais oubliée ni cette robe de chambre bleue en laine des pyrénnées..., que je ne suis pas triste en la voyant, bien que j'aurais préféré scrapper une photo avec un magnifique sourire..., mais que celle-ci m'est précieuse !!
C'était ainsi,... un beau Noël d'alors..!!

noel-d-antan-def.jpg
 
texte.jpg
 
Il s'agit d'un scraplift d'une page d'Angélique : Ces choses de toi. Papier de fond Daisyd's, bazill marron, serviette coupée en mat, titre en tampons collés sur papier,flipettes maison,stickers, dentelle, brads et  brillants divers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais heureusement que nous avons les souvenirs, bons ou mauvais ils arrivent en force et nous assaillent à la vue ou au toucher ou seulement à la lecture d'une phrase ou d'une parole dite. Mais que c'est bon quand même de se remémorer tout cela, et que ce sera encore meilleur quand nous pourrons transmettre cela à nos petits enfants. Des civililisations l'ont fait avant nous et les histoires d'autrefois sont toujours nos histoires et seront celles de nos descendants. Il ne faut surtout pas casser ce fil si fragile. Alors oui ta page est belle et chargée de souvenirs. Alors oui retrouvons sans honte  le goût de nos noëls d'antan ou nous n'avions qu'un seul jouet, une orange et quelques friandises. Mais ca c'est plus dur.... Bisous et merci pour ton gentil com
Répondre
C
Ce scraplift que tu as réalisé est vraiment magnifique. Moi je n'arrive pas à faire de l'ancien.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> CC
Répondre
C
Très jolie page, pleine de Nostalgie ! J'adore...
Répondre
F
tes photos d'enfant sont un trésor précieux... tu as bcp de chance.<br /> cette photo me rappelle une autre petite fille que j'étais : à 6 ans après avoir pataugé au milieu des poules et des canards, avoir vécu comme une petite sauvage, voila que je débarque à la capitale. j'ai l'impression de me voir dans ce regard là.
Répondre
M
Ahlala! Me voilà encore sous le charme!<br /> Superbe page pleine de douceur, que je ne trouve pas triste du tout, avec cette très jolie photo qui rend très bien l'atmosphère d'alors.<br /> Les couleurs me plaisent beaucoup, moi qui - avant de scrapper comme une "folle"- croyait n'aimer que le rouge!!<br /> Ton blog est comme ces revues que je parcours inlassablement: une mine d'inspiration, une bible! <br /> Biiizzzzz!
Répondre