La ronde des Popottes 2, semaine 7/7

Publié le par christiane 83



Ouhhhh la la, d'abord un grand mea culpa !!! ...

Je n'ai pas eu le temps de faire mon tour de ronde, ...je vous prie de me pardonner, vous mes adorables lectrices de MMF, mais, j'étais malade, malade !!, ....c'est promis, juré, je fais les deux tours dès demain !!!

Ohhhhh, terrible, ce dernier tour.....le sujet ne m'a donné aucune inspiration, jusqu'à cette conversation magique avec une mixed-médiateuse hyper sympa en pleine après-midi, dont je cache le nom, et voui, ... j'ai mes tits secrets, et nous papotions, et échangions scrap, techniques.....et, elle m'a rappelé la ronde, je l'oubliais volontiers parce que j'avais, un gros gros BLANC !!!

Comment réaliser les consignes de la semaine que voici ???, et, ... regardez bien comment Madame la Cheftaine se réjouit du sort qu'elle nous jette ,...ouhhhh, un peu sorcière la Dame à l'approche d'Halloween !!! :


"PLUSIEURS TRUCS !!!!

en fait il va falloir créer qq chose avec UNIQUEMENT des aliments et au

moins deux cités dans la ronde

qq CHOSE d'éphémère qui doit se manger !!!!!!

IL NE FAUDRA PAS CUISINER , GENRE : aligner des petits pois, intercaler  avec des amandes, le tout arroser de ...

faire du MIXED MEDIA avec vos aliments sur n'importe quel support !!!!!

tralalalère !!!

tandam tandam tandam

tralala lalère "....

Et bien, après m'être torturé les méninges, sentant l'échéance arriver, je me suis connectée directement avec ST François (e), et lui ai dit :

Toi qui ramène les âmes perdues, et les mixed-médiateuses égarées, sans inspir aucune, conduis moi STP jusque la Source des idées.....


Et voilà ce qu'ont perçu mes mains,..... et les photos vous montrent sa réponse !!

J'ai enfin dévoilé le mystère des dons de Françoise .... , voilà ma création


             La ronde des popottes d'Automne chez Cricri






Et voui, devant le poêle à bois, mon Nounours de petite Cricri, a faim !!

Il rentre de promenade, encore tout gelé, a mis sa belle écharpe pour cacher son infirmité, et oui, à son âge, il doit avoir dans les 58 ans, et il a perdu une oreille, dans je ne sais quelle aventure ??

Et, il me demande un yaourt, du miel de lavande tout frais acheté au marché hier , des pommes, une p'tite poire, des marrons qu'il compte sûrement manger grillés dans le poêle, et pour le dîner, une bonne soupe de potiron du jardin suivie de champignons juste poêlés, qu'il dégustera avec Monsieur et Madame Brocolis, ses p'tits copains de jeu !!!

OHHHH, excuse moi mon gentil et fidèle Nounours, je ne t'ai pas donné les amandes que tu me réclamais, mais tant pis, nous irons demain après-midi les acheter ensemble, ainisi qu'un petit manteau orange et des bottines fourrées, le tout assorti à ton écharpe !!!

Voilà,... "c'est FINI",....mais, je ne suis pas la seule dans cette ronde...

Je remercie toutes les participantes, qui m'ont apporté plein d'idées,qui ont partagé beaucoup "d'elle-même" , c'est vraiment un super échange cette ronde !!!....

Je pardonne même à la cheftaine ce dernier tour, qui m'a donné bien du fil à retordre pourtant...
(je lui signale que ST François me l'a expressement demandé avant de m'apporter son aide),....et PROMIS,.....je vous visite tout doucement, sur la pointe des pieds et du Coeur..... 

A très très vite, ce sera avec un grand plaisir que je vous retouverai toutes, pour une autre belle ronde, bizzz, Cricri

Voici la liste des participantes, de bien belles artistes:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est super beau  et très poétique ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Très jolie  composition aux couleurs de l'automne !<br /> Ton Nounours a du bien se régaler.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lorsque je vois ta compo, j'ai l'impression que tout ce petit monde se parle. Il n'y a pas que ton nounours .. ils se parlent, ils racontent une histoire. Bref, tout ça est très réussi !<br /> <br /> Merci pour ces semaines de partage !<br /> <br /> bisous<br /> Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> délicieuse composition, si chaleureuse et rassurante....<br /> le brocoli qui nous causa tant de discussions se retrouve presque partout dans cette finale.. il gagne des galons grâce à nous :)<br /> <br /> j'ai hâte que Françoise secoue les neurones et ponde une autre ronde pour qu'on se retrouve.<br /> à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est tout joli mimi...bisou...<br /> <br /> <br />
Répondre